fbpx

FAQ

Who Are We?

Located at the Jean-Talon market, Panier Québécois is an online grocery service that doesn’t require any memberships or commitments. Our company is a sustainable consumption alternative allowing you to receive diversified and fresh produce (from the same morning!) all year round.
We buy all our products from Quebec growers and merchants, WITHOUT EXCEPTION! Each purchase made from Panier Québécois is thus redistributed to the local economy.
Many products on our website are organically grown. You will find an “organic” label on these products.

At Panier Québécois, we say no to waste. Our unsold products are both redistributed to our employees and to the CRACPP, the Centre de Ressources et d’Action Communautaire de la Petite-Patrie.

My Account

Creating an account on Panier Québécois gives you access to our loyalty program which you can use to get a 2% discount rate for every order made via our website! Being a loyal customer really pays off!

Once you accumulate $5, you can get that discount directly on our checkout page. You will also receive our exclusive offers and will stay up to date on our latest news, giveaways and more. Make the most of it!

1. Creating an account is as easy as pie! On the Panier Québécois website, click the user icon in the upper right corner of your screen or click the following link: https://panierquebecois.ca/en/mon-compte/

2. Fill in the necessary information in the “Register” section and click the green button called “Register” to confirm.

3. You will receive a confirmation email. Click on the link received to confirm your account.

1. On Panier Québécois’ website, click the User icon in the upper right corner of your screen or visit the following link : https://panierquebecois.ca/en/mon-compte/

2. Click the “Lost your Password” button

3. Enter your email address or username in the dedicated space and click “Reset Password”

4. You will receive an email with a link. Click on the link and change your password.

Points can be redeemed as soon as you’ve accumulated $5 worth of discount. You may also decide to wait before redeeming your points. To check your points balance, go to the “Loyalty program” tab. For additional information regarding our loyalty program, check out the following page: https://panierquebecois.ca/en/programme-de-fidelisation/

We do! For each friend who will place an order using your link, you will receive a $10 discount.
Your friend will also receive $10 off their first order, a real win-win!

To learn more, go to “My Account”!

Payment

We accept credit and debit card payments.

Sign in to your account, select “Payment Methods” and add or delete the payment method of your choice.

Order

Panier Québécois doesn’t require any memberships or commitments. You can place orders whenever you wish and how often you’d like.

We have many options available! You can receive your order on Mondays, Wednesdays or Fridays and pick between :

1. Home delivery. All you need to do is pick a day and a delivery window. Get free shipping on all orders over $100.

2. Pickup point delivery. Choose your pickup point and get free shipping. https://panierquebecois.ca/en/#zone

3. Market pickup. You can pick up your order for free at Panier Québécois! We are located at the entrance of the Jean-Talon market. Our address is 7070 Avenue Henri-Julien, Montréal, QC H2S 3S3.

You can cancel your order up until 6PM the day prior to your delivery. If you’d like to cancel or modify your order, send us an email at commandes@panierquebecois.ca or give us a call at 514-647-8843 from Monday to Friday from 9AM-6PM and Saturday or Sunday at 10AM-7PM.
Even though we do our best to offer you a top-notch service, mistakes may unfortunately sometimes happen. If you’re experiencing any issues with your order, send us an email at commandes@panierquebecois.ca by indicating the missing or damaged item(s) as well as your order number.

Absolutely! Whether it is a surprise or not, you can place an order for someone else. You can even add a little note by clicking on the “Notes” section during checkout. Our team will be pleased to transmit it! Make sure you add the individual's shipping address at the order confirmation stage.

Delivery

We cover most of the islands of Montreal and Laval. For more information, check out the following page: https://panierquebecois.ca/en/#zone

We currently offer three shipping day options. You may receive your order on Mondays, Wednesdays and Fridays. Our delivery slots are from 1:30-6:30pm or 5-10pm. You have up until 6pm the day before to receive your order the next day.

Home deliveries are $5 for orders of less than $100 and are free on all orders above $100.

If you’ve already placed your order and would like to change your delivery address, you can contact us by email up until 5:30PM the day before your delivery at commandes@panierquebecois.ca or you can also give us a call at 514-647-8843 from Monday to Friday from 9AM to 6PM and on Sunday from 10AM to 5PM.

If no one answers the door, your delivery person will try to give you a call and then leave your order wherever it makes the most sense. You can also leave a note during your delivery requesting we leave your order with a neighbor for example.

Other Useful Information

You love that incredible start-up energy and want to join our amazing fast-growing team? Send us your spontaneous application to https://panierquebecois.ca/en/contactez-nous/

We make sure to disinfect your baskets, to wear masks in our warehouse and to follow all health guidelines from Health Canada. We, however, recommend you wipe up your basket with a disinfecting liquid and that you wash your hands after receiving your order.

Yes absolutely! If you’d like to know more about the services we offer, shoot us an email at commandes@panierquebecois.ca
Come chat with us! Call us at 514-647-8843 or by e-mail at commandes@panierquebecois.ca. You can also come say hi to us on Facebook and Instagram or at the Jean-Talon Market!

fbpx

FAQ

Qui sommes-nous?

Panier Québécois est un service d’épicerie en ligne sans engagement ni abonnement, situé au Marché Jean-Talon. Notre entreprise est une alternative de consommation durable permettant de recevoir des produits frais (du matin même!) et diversifiés tout au long de l’année.
Tous nos produits sont achetés à des marchands et producteurs québécois, SANS EXCEPTION! Chaque achat chez Panier Québécois est donc reversé dans l’économie d’ici.
De nombreux produits sur notre site Internet sont issus de l’agriculture biologique. Vous pourrez les retrouver grâce à la petite étiquette « Bio » au-dessus du prix.

Chez Panier Québécois, pas de gâchis. Nos invendus sont redistribués à nos employés ainsi qu’au CRACPP, le Centre de Ressources et d’Action Communautaire de la Petite-Patrie.

Mon compte client

Créer un compte Panier Québécois vous permet d’accéder à notre programme de fidélité avec lequel vous pouvez bénéficier d’un taux de remise en argent de 2% à chaque achat sur notre site! Être un client fidèle, ça rapporte!

À partir de 5 commandes passées, vous pouvez directement utiliser vos réductions sur la page de paiement. Vous recevrez également nos promos exclusives et resterez informés de nos dernières nouveautés, concours et bien plus encore. Profitez-en!

1. Rien de plus simple! Sur le site de Panier Québécois, cliquez sur l’icône utilisateur en haut à droite ou allez directement sur le lien suivant : https://panierquebecois.ca/mon-compte/

2. Remplissez les informations nécessaires dans la section « S’enregistrer » et cliquez sur le bouton vert « S’enregistrer » afin de confirmer.

3. Vous recevrez un courriel de confirmation. Confirmer la création de votre compte en cliquant sur le lien.

1. Sur le site de Panier Québécois, cliquez sur l’icône utilisateur en haut à droite ou allez directement sur le lien suivant : https://panierquebecois.ca/mon-compte/

2. Dans la section connexion, cliquez sur : « Mot de passe perdu ? »

3. Entrez votre adresse courriel ou identifiant dans l’espace requis et cliquez sur « Réinitialiser » votre mot de passe.

4. Vous recevrez un courriel avec un lien. Cliquez sur le lien et changez votre mot de passe.

Nous avons à cœur de vous gâter! Lorsque vous aurez passé 5 commandes, il sera possible d’utiliser votre argent cumulé au moment du paiement. Vous pouvez aussi décider de ne pas les utiliser pour le moment. Pour consulter votre balance de points, rendez-vous sur votre compte dans l’onglet « Programme de fidélité ». Pour toutes informations supplémentaires concernant le programme de fidélité, consultez notre page à ce sujet : https://panierquebecois.ca/programme-de-fidelisation/

Oui! Pour chaque ami(e) passant commande avec votre lien, vous recevrez 10$ de remise.
Votre ami(e) recevra également 10$ de rabais sur sa première commande, alors ne vous en privez pas!

Pour en savoir plus, rendez-vous sur « Mon compte »!

Paiement

Nous acceptons les paiements par carte de crédit ou de débit directement sur notre site.

Allez dans « Mon Compte » dans la section « Moyens de paiement » et ajoutez ou supprimez le moyen de paiement de votre choix.

Commande

Chez Panier Québécois, il n’y a aucun abonnement ou engagement. Vous effectuez vos achats quand vous le souhaitez, à la fréquence de votre choix.

De nombreuses options s’offrent à vous! Vous pouvez recevoir votre commande lundi, mercredi ou vendredi et choisir entre :

1. La livraison à domicile. Choisissez parmi nos 3 jours de livraison et votre plage horaire. La livraison est gratuite pour tout achat supérieur à 100$.

2. Livraison en points de collecte. Faites livrer votre panier gratuitement à l’un de nos points de collecte : https://panierquebecois.ca/#zone

3. Collecte au marché. Venez chercher votre commande gratuitement directement chez Panier Québécois! Nous nous trouvons au 7070 Avenue Henri-Julien, Montréal, QC H2S 3S3 à l’entrée du marché Jean-Talon.

Vous pouvez annuler ou modifier votre commande jusqu’à 18h la veille de votre livraison. Si vous désirez annuler ou modifier votre commande, envoyez-nous un courriel à commandes@panierquebecois.ca ou appelez-nous au 514-647-8843 du lundi au vendredi de 9h à 18h ou samedi et dimanche de 10h à 17h.
Même si nous faisons tout notre possible pour vous offrir un service de qualité, certaines erreurs peuvent malheureusement parfois se produire. S’il y a le moindre problème avec votre commande, écrivez-nous à commandes@panierquebecois.ca en indiquant le ou les items manquants ou endommagés ainsi que votre numéro de commande.

Absolument! Que ce soit une surprise ou non, il est possible de commander pour quelqu’un d’autre. Il est même possible de lui laisser un mot dans la section « Notes » lors de la prise de commande. Notre équipe se fera un plaisir de lui transmettre! Lorsque vous serez à l’étape de confirmation, il suffit d’indiquer l’adresse de la personne au moment de renseigner l’adresse de livraison.

Livraison

Nous livrons sur une grande partie de l’île de Montréal et de Laval. Pour plus de détails, visitez notre page : https://panierquebecois.ca/#zone

Nous offrons pour l’instant 3 journées de livraison. Il est donc possible de les recevoir les lundis, mercredis et vendredis. Nos plages horaires sont de 13h30-18h30 ou 17h-22h. Vous avez jusqu’à 18h la veille pour recevoir votre commande le lendemain.

La livraison à domicile est à partir de 5$ pour les commandes de moins de 100$ et gratuite pour les commandes de plus de 100$. 

Si votre commande a déjà été passée et que vous désirez changer votre lieu de livraison, vous pouvez nous contacter jusqu’à 17h30 la veille de la livraison par courriel à commandes@panierquebecois.ca ou nous appeler au 514-647-8843 du lundi au vendredi de 9h à 18h ou samedi et dimanche de 10h à 17h. Un vrai jeu d’enfant!

Si personne ne répond à la sonnette lors de la livraison, votre livreur vous appellera et laissera ensuite votre commande à l’endroit qui semble le plus approprié à l’extérieur. Il est aussi possible de laisser une note lors de la prise de commande demandant de laisser la commande à un voisin par exemple.

Autres informations utiles

Vous adorez l’ambiance vitaminée des startups et cherchez rejoindre notre belle équipe grandissante?  Envoyez-nous votre candidature spontanée à https://panierquebecois.ca/contactez-nous/

Nous prenons la précaution de désinfecter vos caisses, de porter des masques dans notre entrepôt et de respecter toutes les règles d’hygiène de Santé Canada. Nous vous recommandons toutefois d’essuyer votre caisse avec un produit désinfectant et de vous laver les mains après réception de votre commande.

Oui tout à fait! Si vous souhaitez en savoir plus sur nos services proposés, écrivez-nous à commandes@panierquebecois.ca
Venez jaser avec nous! Rejoignez-nous au 514-647-8843 ou par courriel à commandes@panierquebecois.ca. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Facebook et Instagram ou passer nous voir au marché Jean Talon!