fbpx

Who Are We?

Panier Québécois is an online farmer's market that was created in March 2020 in Montréal. Our goal? Enabling citizens to have easily and quickly access to products from their shops and local farmer's markets in a responsible manner thanks to an online market and a decarbonized delivery service.

Located at the Jean-Talon Market, our company is a sustainable consumption alternative allowing customers to receive diversified and fresh produce all year long.

Christophe Paganon, Jean-Baptiste Paganon, Julie Abbotts and Thomas Lemoine, Panier Québécois’ Co-founders

Bringing the Farmer’s Market to Your Doorstep in Just a Few Clicks

Panier Québécois is an online grocery delivery service that doesn’t require any memberships or commitments. You can buy pre-made baskets, select the products of your choice or do a mix of both.

We deliver every Monday, Wednesday and Friday. Choose our afternoon delivery between 1:30pm and 6:30pm or our evening delivery between 5pm and 9:30pm. You may also pickup your order for free at our warehouse located at the Jean-Talon market or from a pickup location near you.

We're at the Jean-Talon Market.

7070, Henri-Julien avenue, Montréal (Québec) H2S 3S3

Our Values

The values that we defend are at the core of our company but also align with our ideals as individuals.

Responsable@2x

Accountability: Daily Actions That Matter

Protecting the environment is essential to us. More than 70% of our deliveries are decarbonized with electric cargo bikes or electric vehicles. We also favor bulk goods and package-free products. Our products are delivered inside boxes or reusable isothermal bags and we recommend you use the kraft bags for your compost.

Local@2x

Local Purchasing: Eating Local Tastes Better

Putting the producers forward also means discovering their amazing stories and appreciating the work that goes behind their unique products. We’re particularly proud of helping create the link that unites you with local producers and artisans.
Fraicheur@2x

Fresh : Delectable Flavours from the Farmer’s Market

All the members of our team work hard to help expand sellers’ and farmer's markets' reach. We handpick the very best of the Jean-Talon market, the Atwater market and local shops so you can make the most of over 1500 products each week. We work with more than 150 producers and artisans to offer you the freshest produce possible!

Our Team

Panier Québécois is a team full of bubbly food pickers and delivery drivers that work hard every day to deliver a top-notch service.

If you were to spend a day at our warehouse located at the Jean-Talon market, you would meet our amazing team of food pickers supervised by Florence, our operations manager whose productivity is unbeatable. Alice, Angela, François, Anthony, Pierre, Dorian, Gaelle and Kawnene are all here to prepare your orders with love. Nathan and Anthony prepare their delivery routes while Andréa, Arthur, François and the co-founders work on bringing you the best of the markets every week!

Come see us, our door is always open!

Discover our selection of products

Receive exclusive discounts

Keep up-to-date with our latest news and receive $20 off ($10 on your first order with Panier Québécois and $10 on the 2nd).

fbpx

Commandez avant minuit et recevez votre commande lundi

Qui sommes-nous?

Panier Québécois est un marché fermier en ligne née en mars 2020, à Montréal. Notre mission? Permettre aux citoyens d’avoir accès facilement et rapidement aux produits de leurs marchands et marchés publics locaux de manière responsable, et ce grâce à un marché en ligne et un service de livraison décarboné partout en ville.

Située au Marché Jean-Talon, notre entreprise est une alternative de consommation durable permettant de recevoir des produits de saison et diversifiés tout au long de l’année.

Christophe Paganon, Jean-Baptiste Paganon, Julie Abbotts et Thomas Lemoine, co-fondateurs du Panier Québécois

Le marché à votre porte en quelques clics

Panier Québécois est un marché en ligne, il n’y a donc aucune obligation d’achat ou d’abonnement. Vous pouvez acheter des paniers pré-conçus, sélectionner les produits de votre choix ou une combinaison des deux.

Nous livrons tous les lundi, mercredi et vendredi. Vous pouvez choisir de vous faire livrer l’après-midi de 13h30 à 18h30 ou le soir de 17h à 21h30. Il est aussi possible de venir chercher gratuitement votre commande dans nos locaux du marché Jean-Talon ou dans un point de collecte près de chez vous.

Retrouvez-nous au Marché Jean-Talon.

7070, avenue Henri-Julien, Montréal (Québec) H2S 3S3

CERTIFICATION_N1_EN_RGB

Nos valeurs

Les valeurs que nous défendons sont au cœur de notre entreprise mais également de qui nous sommes.

Responsable@2x

Responsabilité : Des petits gestes du quotidien

Le respect de l’environnement est essentiel à nos yeux. Plus de 70% de nos livraisons se font de manière décarbonées en vélo-cargo électrique ou en fourgon électrique sur l’ensemble de notre zone de livraison. Nous privilégions également les produits sans emballage et en vrac afin d’avoir l’empreinte carbone la plus faible possible. Vos produits sont aussi livrés à l’intérieur de caisses et sacs isothermes réutilisables et nous vous conseillons d’utiliser les sacs kraft pour votre compost.

Local@2x

Achat local : Manger québécois, ça goûte meilleur

Mettre en avant les marchands et producteurs avec lesquels nous travaillons, c’est découvrir leurs histoires et apprécier le travail derrière des produits d’exception. C’est avec beaucoup de fierté que nous voulons être le lien qui vous unit avec les agriculteurs et les artisans d’ici.
Fraicheur@2x

Frais : Croquez le marché à pleines dents

Tous les membres de notre équipe donnent le meilleur d’eux-mêmes pour contribuer au rayonnement de nos marchands et marchés publics partenaires. Nous sélectionnons avec soin le meilleur des marchés Jean-Talon, Atwater et de vos marchands de quartiers pour vous permettre de profiter et de choisir parmi plus de 1500 produits chaque semaine. Nous travaillons avec plus de 150 producteurs et artisans partenaires pour vous offrir des produits d’une fraîcheur incomparable!

Notre équipe

Panier Québécois, c’est aussi une équipe pétillante de préparateurs et livreurs qui travaillent fort chaque jour afin de vous offrir un service de qualité au plus proche de vos envies.

Passer une journée au Panier Québécois dans les locaux du marché Jean Talon, c’est rencontrer notre formidable équipe de préparateurs de commandes supervisés par Florence, notre gestionnaire des opérations d’une efficacité légendaire. Nos boules d’énergie, Alice, Angela, François, Anthony, Pierre, Dorian, Gaelle et Kawnene sont tous là pour préparer vos paniers avec soin. Nathan et Anthony préparent leurs routes de livraison et Andréa, Arthur, François et les cofondateurs font tout le nécessaire pour vous apporter le meilleur des marchés en ville.

N’hésitez pas à passer nous voir, notre porte est toujours grande ouverte!

Découvrir notre sélection de produits

Recevez des promotions exclusives

Suivez nos actualités et bénéficiez de $20 de rabais ($10 sur votre première commande chez Panier Québécois et $10 sur la 2ème).